Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
Newsletter
Publicité
Archives
4 décembre 2013

Canal de Beagle et Pingouins

Hier journée pourrie avec une pluie incessante toute la journée.

Nous sommes quand même allés faire la mini croisière sur le Canal de Beagle, qui relie l'Atlantique au Pacifique et au bord duquel est implantée Ushuaia. Le but de cette navigation est de s'approcher du fameux phare des éclaireurs

Nous avons pu voir des îles recouvertes de Cormorans de Magellan et de quelques lions de mer. Il était très difficile de sortir sur le pont du bateau tant la pluie et le vent étaient forts.

Dans l'après-midi nous avons fait l'excursion qui nous a permis de revoir les pingouins. Nous sommes partis dans un énorme camion 4X4 digne de ceux qui font le Dakar, pour rejoindre par une piste l'estancia Harberton, qui n'a plus qu'une activité touristique.

En chemin nous avons fait une halte dans un secteur tellement sujet aux vents que les arbres poussent en forme de drapeau.

Nous avons pris depuis l'estancia un zodiac, heureusement couvert, qui nous a amené à l'île Martillo, une île entièrement colonisée par les pingouins de Magellan, pingouins Papua et pingouins Empereurs.

Aujourd'hui nous allons faire en fonction du temps, ce matin en se levant il neigeait et tout est blanc.

Voici les photos d'hier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et alors, où sont les raquettes !!!!
C
Même sous la pluie la croisière photos a été très agréable... les pingouins sont très photogéniques et très amusants.
Publicité