Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
Newsletter
Publicité
Archives
23 novembre 2013

El Calafate : Laguna Nimez

Aujourd'hui journée cool avec ce matin promenade pédestre à la Laguna Nimez, réserve naturelle municipale.

Elle se compose de deux lagunes. Elles sont très proches du Lago Argentino et par temps de crues elles se fondent dans l'immense lac.
On peut y observer beaucoup d'oiseaux, dont certains sont particuliers à la région, notamment les oies sauvages de Magellan, vivant en famille, le mâle blanc et la femelle marron, accompagné de leur progéniture.
On y voit aussi l'Ibis à face noire, avec un long bec et le cou orangé.
Egalement des Flamands australs que nous n'avons pas pu approcher.
Il y a bien d'autres espèces que nous n'avons pu identifier.

Une chose que l'on a oublié de vous préciser au sujet des glaciers, c'est qu'ils se trouvent à une altitude d'environ 200 m. ce qui est très bas compte tenu de leur immensité. La cordillère des Andes reçoit toutes les perturbations venant du Pacifique, ce qu'il fait qu'il neige pratiquement tous les jours de l'année sur les sommets à partir de 2000 m. Cette neige abondante se transforme en glace et alimente ainsi ces glaciers.

Voilà les photos de la Laguna Nimez.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on a pas fait la lagune , c'était bien pour les oiseaux.<br /> <br /> nous non plus on a pas goûté aux plats régionaux !!il faudra s'y mettre pour combler cette lacune et combler l'estomac aussi !!
L
Très belles balades en effet, beaucoup d'oiseaux inconnua au bataillon... Mais balade bien reposante... Et les parillas du chinois et les gateaux de la rue des dos pinos ??? Vous ne mangez rien ???? Bisous...
Publicité