Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
Newsletter
Publicité
Archives
22 novembre 2013

Croisière sur le Lago Argentino

Aujourd'hui nous avions choisi de faire la croidière sur le Lago Argentino, le plus grand lac d'argentine, en forme de main et dont le bout de chaque doigt se termine par un glacier gigantesque. El Calafate, où se trouve notre hôtel est une petite ville construite au bord du lac.

Nous sommes placés dans le bateau, sans savoir pourquoi (on avait rien demandé), dans la première classe, c'est à dire dans la cabine du capitaine, c'était vraiment super, on avait toute liberté pour circuler et faire des photos et films.
Cette croisière faisait 190 kms et a duré 7 heures, mais le temps a passé trop vite.

Nous avons vu les trois principaux glaciers qui se jettent dans le lac, le premier, le plus long et un des plus grand de l'émisphère sud, le glacier Upsala.
Il est haut de 70m. ce qui fait qu'il y aurait 480 m. de glace sous l'eau, le lac faisant à cet endroit une profondeur de 1000 m.

Le second, le glacier Spegazzini, a le front au dessus de l'eau le plus haut, 100 m.
Ces deux glaciers recule progressivement.

Seul celui que vous avez découvert hier, le Perito Moreno avance encore, environ 3 m. par jour.
La croisière se terminait par cette merveille et bien sûr nous n'avons pas résisté à vous en remettre un couche... de glace.

Et clou du spectacle, nous avons vu un vol de 4 ou 5 condors.

Voilà pour aujourd'hui, les photos sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belles photos des glaciers qui nous ont rappelé de bons souvenirs et en prime une super photo du condor.<br /> <br /> vous avez été pistonnés pour être dans la cabine du capitaine!!
A
Un peu rafraichissant, mais tellement magnifique!<br /> <br /> Ces RV quotidiens, qui nous permettent de vous suivre à la trace, sont un vrai plaisir.<br /> <br /> Profitez en un max, pour raconter encore au retour..<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Anny & René
C
Superbe et quelle chance d'avoir eu le privilège de la 1 ère glace...la blague est facile mais tellement irrésistible, la distance me permet quelques familiarités! Je vous souhaite à nouveau d'excellents moments, à partager avec nous ^^
L
Que de glaçons, que de glaçons, où est l'apéro !!! Bravo pour les photos, on ne se lassera jamais...Bisous
Publicité