Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
Newsletter
Publicité
Archives
7 décembre 2013

Buenos Aires 1er jour

Aujourd'hui visite du centre de Buenos Aires. Nous partons de notre quartier de San Telmo à pieds.
En passant nous visitons l'église San Ignacio, la plus ancienne de la ville, puis nous nous dirigeons vers la Plaza de Mayo, le coeur bâtant de la ville.
C'est ici que pendant 25 ans les "Mères de la place de mai", mères des disparus sous la junte militaire, défilaient tous les jeudis en tournant en rond. Ici aussi défilèrent les partisans de la guerre des Malouines.
Nous visitons la Cathédrale puis nous dirigeons vers l'Obélisque.

Et là, voici comment se faire voler son porte-monnaie.
Nous marchons tranquillement quand nous recevons des fientes de pigeons.
Aussitôt, sortis d'on ne sait où, deux femmes et un homme nous viennent en aide avec serviettes en papier et bouteille d'eau pour nous aider à nous nettoyer.
Une fois les salissures grossièrement effacées, nous reprenons notre chemin et c'est là que je m'aperçois qu'il me manque mon porte-monnaie contenant la Carte Bancaire et des Euros et Pesos.
Aussitôt appel pour faire opposition à la carte et direction la Police pour la déclaration.
A froid nous nous remémorons la scène, il aurait fallu une colonie de pigeons qui ch... tous en même temps. On nous a donc envoyé cela d'une fenêtre pour faire diversion et les personnes qui nous ont aidés étaient certainement complices pour nous occuper.
Voilà, leçon à retenir pour toutes ces grandes villes.

Dans l'après-midi, nous avons visité essentiellement le Théâtre Colon, dont l'intérieur est très beau...presqu'aussi beau que celui de Bordeaux (pur chauvinisme).
Puis nous nous sommes promenés dans l'avenue de Mayo, avec son célèbre café Tortoni, avenue qui mène à la plaza del Congresso. Enfin nous sommes rentrés à notre très bon hôtel pour nous débarrasser des souillures du guet-apens.

Voilà les photos que nous avons quand même pu faire.

Pour preuve de la gentillesse des gérants de l'hôtel, nous partageons avec eux une fête d'anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon alors, si vous faites tout comme nous, même se faire voler le porte monnaie à B.A. !!! C'est une méthode classique en Amérique du sud, normalement, elle se fait au yaourt !!! L'essentiel est de ne pas avoir été agressé physiquement, on se console comme on peut ! Gros bisous quand même, nous aussi, on aurait du vous prévenir, désolés ...
C
Pffff pas de chance pour le vol alors restez vigilants car ici aussi c'est le boum des vols, les courses de Noël enchantent aussi les malfaiteurs... Bon retour vers chez vous...les illuminations de Noël vous enchanterons et prolongeront l'esprit vacances, j'en suis certaine.
B
à buenos aires le coup des salissures est bien connu ; le guide du routard en parle.<br /> <br /> j'aurais dû vous mettre en garde..<br /> <br /> désolés..
M
Bonjour,<br /> <br /> Avec vous j'ai beaucoup voyagé,et,admiré les photos.Je pense que c'est bientôt le retour sur Bordeaux.Pas de chance sur le vol de votre porte-monnaie,c'est un scénario incroyable.....C'est quand même ennuyeux.<br /> <br /> Bises,et,à bientôt.Maryse.
Publicité