Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
Newsletter
Publicité
Archives
26 novembre 2013

Le Fitz Roy : Magnifique

Hier nous avons donc fait notre randonnée vers le Fitz Roy et la Laguna de Los Tres, un lac
encore entièrement gelé.

Le Fitz Roy est un sommet somme toute modeste par son altitude, 3375 m., mais tellement
mythique. La laguna à son pied est à 1100 m. ce qui démontre la rigueur du climat. Nous sommes
ici actuellement au printemps, équivalent de la fin du mois de mai chez nous.

Cette chaine granitique est impréssionnante par ses parois verticales, surplombant de nombreux
glaciers, et se découpant dans le ciel que nous avions presque toute la journée dégagé.

Cette randonnée est certainement une des plus belles que nous ayons jamais faites, mais aussi
une des plus difficiles.

La marche d'approche est très longue et le final, 400 m. à monter en très peu de distance.

Ma montre GPS m'a donné les indications suivantes : 23 kms de randonnée aller retour, 8h45 de
marche effective, altitude de départ 400 m., altitude d'arrivée 1150 m., dévivelée positive 965
m.
Nous avons bien pensé à tous nos amis randonneurs qui, nous sommes sûr, aurez bien aimé être de
la partie.
Nous sommes rentrés muy cansados (très fatigués)

Voici l'album des photos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbes photos sous le soleil.<br /> <br /> la dernière montée est difficile mais c'est tellement beau au sommet.<br /> <br /> très fatiguée moi aussi !!
L
Pfff, tu parles, même nous on l'a fait, alors pour des marcheurs aguerris comme vous, c'est fastoche !!!! No je plaisante, c'est vraiment dur et nous étions aussi muy muy cansados, mais pour un spectacle comme ça, que ne ferait -on pas !!!
J
bravo les randonneurs vous êtes au top malgré la <br /> <br /> fatigue qui doit se ressentir après tout ce périple .<br /> <br /> chapeau ma copine tu m'impréssionnes !!!!!<br /> <br /> gardez la pêche ;;;;;<br /> <br /> bisous
M
" 23 kms de randonnée aller retour, 8h45 de<br /> <br /> marche effective, altitude de départ 400 m., altitude d'arrivée 1150 m., dénivelée positive 965"<br /> <br /> Et vous appelez cela des vacances ! A mon avis la montre GPS est très optimiste dans l'hémisphère sud ! <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> René
J
Nous aurions sûrement aimé cette rando, même longue et difficile. <br /> <br /> ça c'est de la montagne !<br /> <br /> Jacques et Maïthé<br /> <br /> <br /> <br /> P.S .... des sabots de Vénus argentins ?
Publicité