Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
19 novembre 2013

Lundi 19 novembre : Punta Loma

Après une panne générale d'Internet à Puerto Madryn depuis hier midi, nous voilà de retour.

Hier donc nous sommes allés à Punta Loma, une pointe à 17 kms au sud-est de Puerto Madryn.
En principe nous devions découvrir une colonie de Lions de mer.

Nous arrivons donc à la réserve accueillis par un garde du parc fort gentil, comme d'ailleurs la plupart des Argentins.
Et là nous ne sommes pas déçus, nous découvrons une multitudes de lions de mer mais aussi d'innombrables cormorans à col noir.
Le spectacle est aussi bien sur la falaise, sur la plage et dans l'eau.

Les lions de mer portent ce nom car les males ont une crinière faisant penser aux lions.
Ils emmettent des rugissements pour les adultes et des cris pour les petits ressemblant à ceux des chèvres.
Nous sommes restés sur place à contempler ce spectacle environ deux heures.

En fin de matinée, nous sommes allés faire les courses à... Carrefour, puis rentrés manger à l'appartement.
Dans l'après-midi, visite de l'écocenter, très bien fait sur tous les animaux marins rencontrés autour de Puerto Madryn, de la péninsule de Valdès et en Patagonie en général.

Enfin une visite très intéressante du musée de Desembarco, c'est à dire du débarquement des premiers colons Gallois arrivés dans la région le 27 Juillet 1865.
Ils ont fondé Puerto Madryn avant de coloniser une grande partie de la patagonie du Nord-est.

Les photos de la journée d'hier sont ici. et si les connexions fonctionnent bien bientôt la vidéo

Demain mercredi nous prenons un avion pour El Calafate, dans le sud de la Patagonie, à nous le Perito Moreno.

Magnifiques photos, mais il faut dire que c'est un endroit magique.... Nous n'arrivions pas non plus à en partir! Sauf que les rugissements des lions sont un peu écoeurants !!! Vous avez profité aussi des leçons de natation données aux petits....Bon vol pour El Calafate, n'oubliez pas nos adresses de restau et de pâtisseries, entre autres glaciers !!! Bisous