Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
5 novembre 2013

On a marché sur la lune

Nous vous avons quitté à Salta, juste avant de prendre notre bus de nuit.

Nous nous sommes donc installés dans un magnifique bus, parti à l'heure.
Manque de chance après une heure de route on s'arrête et on nous annonce qu'il faut changer de bus.
Pourquoi pas, sauf que le deuxième bus est beaucoup moins confortable.

Après une nuit on va dire pas trop mauvaise, nous arrivons à La Rioja à 7h20 soit avec 10 minutes d'avance.

Normalement l'agence de tourisme devait nous récupérer à la sortie du bus, à 9h toujours personne.
Heureusement j'avais repéré en arrivant avec le bus, juste à côté du terminal, le secrétariat au tourisme de la région.

Ils ont tout mis en oeuvre pour trouver une solution et sur le coup de 11h, un guide d'une autre agence est arrivé pour nous conduire à notre destination avec en cour de route la visite du parc de la vallée de la lune.

Nous avons eu une personne très disponible avec qui nous avons beaucoup échangé... en Espagnol

Le parc d'Ischigualasto ou "vallée de la lune" est un endroit est très particulier et renferme de très curieuses formations rocheuses façonnées par l'érosion. Il y a été découvert de nombreux restes de dinosaures.

En deux semaine de voyage c'était notre premier couac et en plus cela s'est bien terminé.

Voilà pour aujourd'hui, l'album est ici

Bonjour, Léo adore...lui aussi veut marcher sur la lune pour découvrir des restes de dinosaures et surtout des oeufs...oui des oeufs de dinosaures en pierre...photos à l'appui :-)) Ravi de vous voir en forme, bonne continuation.
B
les photos de la vallée nous font penser à l'ouest américain.<br /> <br /> nous irons surement voir cette vallée.<br /> <br /> nous sommes à el calafate et hier nous avons vu le périto moréno sous un beau soleil.<br /> <br /> ne changez pas trop de bus , surtout s'il est moins bien !!<br /> <br /> bonne continuation