Les Bordelais d'Iguazu à Ushuaia
3 novembre 2013

Quebrada de Las Conchas

Nous partons de la ville très colorée de Cafayate, une des grandes régions de production vinicole de l'Argentine.

Nous avons bien sûr goûté à maintes reprises et on peut vous dire que c'est un vin fameux aussi
bien les rouges que le célèbre blanc Torrentes.

Nous nous dirigeons donc de nouveau vers Salta.

Contrairement à l'étape précédente, la route est très bonne, mais la moyenne n'en est pas
meilleure pour autant.
Nous traversons pendant presque 100 kms une région magnifique, la "Quebrada de Las Conchas".
Et là nous en prenons plein les yeux, nous nous arrêtons presque toutes les 2 minutes, nous
avons fait à peine 50 kms en deux heures.
Si nous n'avions pas du rentre la voiture de location, on aurait presque fait la route de
nouveau en sens inverse.

Nous quittons donc à regret cette vallée et nous arrêtons au prochain village "La Viña" pour
pique-niquer toujours sur la place ombragée.
Nous y trouvons trois cyclotouristes, un couple d'Allemands et un Australien avec qui nous
discutons. Tenez vous bien, ils arrivent des Etats-Unis d'oû ils sont partis il y a 7 mois et
projettent de rallier Ushuaia, il leur reste donc environ 5000 kms à faire.
Nous leur disons qu'ils sont très courageux, l'Australien nous répond qu'ils sons un peu
"crazy".

Après avoir mangé les très bons empenadas achetés la veille à Cafayate, nous continuons notre
route en faisant un petit détour vers le lac de retenue dit "Dique del Corral", le mot Dique
désigne à la fois le barrage et le lac.
Le contraste entre ce que l'on a vu dans la quebrada et les paysage très fleuris au abords de
ce lac est saisissant.
Voilà pour l'étape d'hier, aujourd'hui nous visitons Salta avant de prendre notre premier bus
de nuit pour descendre plus au sud à La Rioja.

Voici l'album de cette journée